Aider les éleveurs dans leur démarche sanitaire

La FRGDS gère une dispositif d’aide aux éleveurs au travers du PASSE (Plan d’Audit et de Suivi Sanitaire en Élevage). Suivant les problèmes rencontrés, plusieurs accompagnements sont proposés. Ce dispositif existe grâce à la participation de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

Le PASSE avortements bovin

Plusieurs avortements viennent d’apparaitre sur le troupeau des vaches, nous pouvons vous aider a en déterminer la cause.

Aide à la gestion de la BVD

Pour vous faciliter la gestion de la maladie des bovins nous vous proposons un dispositif d’aide à partir de la détermination du statut des veaux à leur naissance.

Le PASSE Installation

Vous souhaitez démarrer une réflexion sur la santé de votre futur troupeau. Vous avez un projet d’installation ou de transformation de votre élevage (passage en bio, nouveau troupeau, nouvelles productions animales) et vous souhaitez être accompagné. la FRGDS vous aide dans cette démarche en vous proposant un suivi sur mesure avec un vétérinaire pour bien démarrer dans la gestion sanitaire.

Le service Web GDS

Vous souhaitez profiter des dernières technologies dans la gestion du sanitaire de votre troupeau, entrez dans le GDS 2.0.

Le PASSE avortements petits ruminants

Une série d’avortements vient d’apparaitre sur le troupeau des chèvres ou des brebis, pour aller plus loin que la recherche de brucellose, nous pouvons vous aider a en déterminer la cause.

Le PASSE kit Copro

Vous vous interrogez sur le parasitisme de votre troupeau, nous pouvons vous aider à obtenir un état objectifs de la situation parasitaire.

Le PASSE lait

Vous rencontrez des problèmes de qualité sanitaire de votre lait et/ou de vos spécialités fromagère, nous vous aidons à trouver les sources du problème.

Le prêt d'un Pasteurisateur

Si vous êtes confronté à un problème grave de qualité du lait ou si vous avez une obligation temporaire de pasteuriser votre lait. Il est possible de bénéficier du prêt d’un pasteurisateur.